Le Régnié 2014, cuvée Canicule, du Domaine Tano Péchard élu « Meilleur Gamay du Monde »

Published on 2017-01-20

La 7ème édition du Concours International du Gamay organisée par Armonia s’est déroulée le 14 janvier dernier à la Cité Internationale de Lyon.160 dégustateurs (œnologues, sommeliers, metteurs en marché, journalistes et amateurs avertis) ont élu les meilleurs Gamays élaborés par les producteurs du monde entier. Sur les 705 cuvées dégustées (+20% vs 2016), 215 vins ont été récompensés (95 Médailles d’Or et 120 Médailles d’Argent).Le Trophée du Meilleur Gamay a été décerné au Régnié 2014, Cuvée Canicule du Domaine Tano Péchard.« Ce Trophée est une formidable reconnaissance de tout le travail que nous menons avec ma femme depuis notre installation en 1982. C’est d’ailleurs elle qui m’a incité à inscrire cette cuvée élevée 18 mois en fût de chêne. En tant que président de Régnié, je me réjouis également car c’est l’occasion de faire connaître au plus grand nombre l’immense potentiel de cette appellation ! » Patrick Tano Péchard.Les Gamays du Beaujolais sur le podiumUne nouvelle fois les vins du Beaujolais, vignoble reconnu pour être le berceau du Gamay, se sont distingués avec 185 médaillés.Des Gamays étrangers ont également été mis à l’honneur, notamment les vins de Suisse primés à onze reprises. D’autres cuvées récompensées viennent entre autres de Bourgogne, du Val de Loire, des Etats-Unis ou encore d’Australie. A noter que plusieurs effervescents ont cette année encore été primés.

La 7ème édition du Concours International du Gamay organisée par Armonia s’est déroulée le 14 janvier dernier à la Cité Internationale de Lyon.

160 dégustateurs (œnologues, sommeliers, metteurs en marché, journalistes et amateurs avertis) ont élu les meilleurs Gamays élaborés par les producteurs du monde entier.
Sur les 705 cuvées dégustées (+20% vs 2016), 215 vins ont été récompensés (95 Médailles d’Or et 120 Médailles d’Argent).

Le Trophée du Meilleur Gamay a été décerné au Régnié 2014, Cuvée Canicule du Domaine Tano Péchard.
« Ce Trophée est une formidable reconnaissance de tout le travail que nous menons avec ma femme depuis notre installation en 1982. C’est d’ailleurs elle qui m’a incité à inscrire cette cuvée élevée 18 mois en fût de chêne. En tant que président de Régnié, je me réjouis également car c’est l’occasion de faire connaître au plus grand nombre l’immense potentiel de cette appellation ! » Patrick Tano Péchard.

Les Gamays du Beaujolais sur le podium
Une nouvelle fois les vins du Beaujolais, vignoble reconnu pour être le berceau du Gamay, se sont distingués avec 185 médaillés.

Des Gamays étrangers ont également été mis à l’honneur, notamment les vins de Suisse primés à onze reprises. D’autres cuvées récompensées viennent entre autres de Bourgogne, du Val de Loire, des Etats-Unis ou encore d’Australie. A noter que plusieurs effervescents ont cette année encore été primés.

 See all the news