Trophée du meilleur Gamay du monde

La récompense ultime

Depuis 2015 à l’issue du concours, un « Grand Jury » re-déguste les médaillés d’or les mieux notés afin de déterminer le Meilleur Gamay du Monde. Le trophée de cette récompense ultime est remis au lauréat lors de la remise des diplômes.

Trophée du meilleur Gamay du monde 2017

Domaine Tano Pechard - Cuvée Canicule
AOP Régnié - France
Rouge 2014

Patrick Pechard - Domaine Tano Pechard – Lauréat 2017
« Notre cuvée Canicule 2014 a été vendue en 6 mois, trois fois plus vite que d’habitude. Nous avons reçu beaucoup de visites de nouveaux clients au domaine, ce qui nous a permis de faire découvrir le reste de notre gamme. Les restaurateurs se sont aussi intéressés à nos vins, sans que nous ayons à les démarcher !
Cette récompense nous a également ouvert les portes du grand export, vers l’Asie, avec la réalisation de notre première expédition à l’étranger, qui ne sera probablement pas la dernière.
Depuis que nous avons remporté ce trophée, nous avons reçu de nombreux messages positifs de la part de nos clients, pour nous féliciter ! »

Trophée du meilleur Gamay du monde 2016

Domaine Des Maisons Neuves
AOP Chiroubles - France
Rouge 2015

Emmanuel Jambon – Domaine des Maisons Neuves – Lauréat 2016
« Quand mon frère et moi avons gagné le Trophée l’année dernière, nous avons valorisé l’ensemble de nos cuvées et nos ventes ont été multipliées par deux. Toute notre production de Chiroubles a été vendue, presque instantanément ! La profession communique beaucoup sur ce concours, ce qui nous a permis de gagner beaucoup de contacts, en France et à l’export. »

Trophée du meilleur Gamay du monde 2015

Domaine De Prapin - Antica Vieilles Vignes
AOP Coteaux du Lyonnais - France
Rouge 2014

Lucie Jullian – Domaine Prapin – Lauréat 2015
"Après avoir gagné le Trophée du Meilleur Gamay du Monde notre chiffre d’affaires a augmenté de 70% pendant plusieurs mois. Nous avons ressenti un vrai enthousiasme de la part des consommateurs bien sûr, mais aussi des professionnels du milieu, aussi bien cavistes que restaurateurs, qui nous ont démarché. Ce Trophée a été bénéfique pour toute l’AOP Coteaux du Lyonnais, et c’est une belle reconnaissance pour le label AB."